Présentation de l'Ecole

Publié le par dansetheatreanzin

            L’école de danse du théâtre d’Anzin, créée en septembre 1999, est, depuis septembre 2007, sous la direction d’une jeune professeur Diplômée d’Etat option classique : Coralie Urbaniak.

            Coralie Urbaniak enseigne la danse classique au théâtre d’Anzin aux enfants, aux adolescents et adultes. Elle travaille désormais aux côtés de Mademoiselle Claire Deloge, professeur de jazz, et Mademoiselle Amandine Leleu, professeur de contemporain, toutes deux également Diplômées d’Etat. Des cours de hip-hop sont dispensés par Melle Samira Herrati et M. Florian Olivier.

Ces cinq professeurs commencent à faire leurs marques et à s’installer de façon certaine dans le monde de la danse et le prouvent de par la qualité de leur travail en présentant chaque année plusieurs élèves dans différents concours et un spectacle de fin d’année que les amateurs de danse ne doivent pas manquer.

            Les cours ont lieu du lundi au samedi dans le magnifique foyer du théâtre municipal d’Anzin et les spectacles sur la scène du théâtre. Le Théâtre Municipal d’Anzin, patrimoine régional et national, a ouvert sa scène en 1934. Sa construction de 1932 par l'architecte Joseph Foyer lui permet d’être classé comme un exceptionnel bâtiment art déco. Lucien Jonas y peignit de magnifiques oeuvres toujours visibles à ce jour dans le grand hall et la salle de spectacle. Ses 1230 places assises et sa programmation variée font de lui l'un des plus grands et plus beaux théâtres de la région pouvant accueillir des projets culturels aussi bien prestigieux qu’innovants. Son public est composé essentiellement d’habitants de l’agglomération de Valenciennes Métropole et des agglomérations voisines. Sa programmation tous publics fait du Théâtre Municipal d’Anzin la salle de spectacle incontournable pour les prochaines saisons.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article