Coralie Urbaniak, Professeur de Danse Classique

Publié le par dansetheatreanzin

          Coralie-5.jpgCoralie Urbaniak a commencé la danse classique auprès de Madame Armande Souyris à l’Académie de danse la Renaissance à Valenciennes. Elle y rencontre beaucoup de professeurs lors de stages au sein de l’école tels que Cyril Atanassof et Daïni Kudo.

          Elle a participé à plusieurs concours de danse classique comme le Prix Carpeaux de Valenciennes, concours international, où elle obtient en 1999 le 5èmeprix et à deux reprises en 1998 et 2000 le Prix Nord-Pas-de-Calais. D’autres concours viennent compléter sa carrière comme le concours de la Confédération nationale de Danse (premier prix national en 2001 et 2003), le Chausson d’Or, le concours de Dinant en Belgique, et la Scène Française à Paris.

          Elle a travaillé régulièrement avec Claudette Scouarnec, danseuse étoile de l’Opéra de paris et professeur à l’école de danse de l’Opéra de Paris,  Cristina Hamel, danseuse étoile de l’Opéra de Bucarest, maîtresse de ballet et professeur, Andrzej Ziemski, danseur au Ballet du XXème siècle de Maurice Béjart, maître de ballet et professeur, et Juan Giuliano, professeur et maître de ballet, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

          Coralie participe chaque année à de nombreux stages (Biarritz, Cologne, Boulogne-Billancourt ou encore les stages de l’école du Ballet du Nord). Elle en profite pour s’ouvrir à d’autres styles de danse, notamment la danse de caractère, le jazz et le contemporain.

           En 2003, pendant sa formation de professeur de danse, elle dispense des cours de danse classique à l’école de danse du théâtre d’Anzin (Nord).

           En 2006, elle obtient le concours de professeur des écoles et enseigne depuis en primaire à Valenciennes.

           En 2007, elle devient directrice de l’école de danse du théâtre d’Anzin et obtient un an après son diplôme d’état en danse classique.

           Elle fut danseuse de la compagnie « Ballet Théâtre de Wallonie » de 2007 à 2009 dirigée par Monsieur Juan Giuliano, professeur et maître de ballet, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.Coralie 1

           En 2009, elle devient observatrice pour la Confédération Nationale de Danse et participe à de nombreux jurys pour les concours régionaux.

           En 2010, elle est élue Présidente de la Confédération Nationale de Danse pour la Région Nord-Pas-de-Calais.

           Aujourd’hui, elle continue à travailler auprès de madame Thérèse Dutheil, professeur de danse classique, directrice de la danse au conservatoire de Péronne.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article